samedi 9 avril 2016

Guêtres nordiques, hommage à My

C'est l'histoire d'un projet de chaussettes en jacquard, un modèle nordique.
Mes premières chaussettes en tricot, mon premier jacquard.
C'est la triste histoire de la disparition de My, mon amie suédoise, lors de l'attentat du métro Maelbeek le 22 mars.
Dans ce chamboulement, ce tsunami émotionnel, je n'ai plus rien compris à mon tricot. 
Diminutions+ motifs à suivre+ angoisse= abandon du projet chaussettes qui devient projet guêtres.


Deux jours avant l'horreur, j'avais échangé avec My sur les difficultés que je rencontrais et mon découragement à l'idée d'en tricoter une 2ème après l'accoplissement éventuel de la 1ère, et elle avait trouvé une super idée, pleine de positivisme comme d'habitude: n'en faire qu'une seule et la mettre sur la cheminée la veille de Noël 😃


Hommage à Toi, Pétillante My! Tu es la 1ère jeune tricoteuse que j'ai rencontré, passionnée des aiguilles, de la création textile, qui m'a donné envie de m'y intéresser et de m'y mettre.
Je sais que tu aurais adoré ces guêtres, toi qui aimais tant porter des pulls à motifs improbables, et qui t'allaient si bien ❤️


1 commentaire: